L’épisode de cette semaine fait suite à l’épisode 10 de la semaine dernière où je vous ai présenté les 5 premières croyances toxiques sur la maternité & le travail – sur les 11 que j’ai envie de partager avec vous ici !
Donc si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous invite à écouter ces deux épisodes dans l’ordre 
Nos croyances sont comme des rails sous un train, elles déterminent la direction dans laquelle va notre vie et le sens qu’elle prend 
Ce sont elles qui vont déterminer la façon dont on envisage une situation et la manière qu’on a d’y répondre, même si ces processus sont inconscients la plupart du temps. Notre système de croyances, c’est notre grille de lecture du monde, notre cadre de référence !
D’ailleurs, toutes nos croyances ne sont pas un problème.
Mais certaines, sont ce qu’on appelle des croyances limitantes, des croyances toxiques.
Les croyances dont on parle dans cet épisode ( et dans celui de la semaine dernière) concernent les femmes qui veulent reprendre le pouvoir sur leur vie, qui veulent s’impliquer dans leur carrière, dans leur entreprise, (que ce soit l’entreprise qu’elles ont créée ou l’entreprise dans laquelle elles sont employées) en s’investissant aussi dans leur parentalité et leur vie personnelle, tout ça sans s’épuiser ou « burn-outer »
On va faire la lumière sur ces croyances, parce que la première étape pour changer nos systèmes de croyances, c’est d’abord de prendre conscience de notre système actuel.
On y reviendra longuement puisque c’est tout l’objectif de ce podcast, mais c’est important de comprendre qu’on peut choisir notre système de croyances !
On peut choisir de croire nos croyances, où on peut aussi choisir de les remettre en question et de de ne plus les croire.
On peut choisir de les déconstruire, de croire autre chose, quelque chose de nouveau, quelque chose de plus utile, qui va nous aider à nous sentir mieux et à construire la vie qu’on a envie de se construire.
Faire ce travail là, d’identification et de réécriture de notre système de croyances est très libérateur !
Il se peut que vous vous reconnaissiez dans toutes ces croyances, dans quelques unes ou dans aucune, ou en tout cas peut être pas à la première écoute du podcast.
Donnez-vous le temps de laisser infuser tout ça et essayez de vous interroger sur la façon dont ces croyances pourraient se matérialiser dans vos vies, ou pas 
——————
Pour aller plus loin :
—————————————