octobre 10, 2022

Dans cet épisode, j’ai envie d’explorer avec vous les raisons qui font des mamans de super entrepreneures !

 

Les différentes aptitudes et compétences qu’on développe dans la maternité, et en quoi ces compétences sont des atouts considérables dans l’entreprenariat.

Et réciproquement, comment nos compétences développées dans l’entrepreneuriat nous permettent de grandir aussi dans notre parentalité. Il y a tellement de recoupements entre les compétences, les qualités, les périodes et phases qu’on traverse dans la maternité et dans le développement d’un business.

Dans tout ce qui nous permet de réussir dans notre rôle de parent et d’avoir du succès dans nos entreprises & dans nos carrières. Pourtant, la plupart les messages qu’on entend dans les médias, sur les réseaux sociaux etc. ont plutôt tendance à pointer du doigt ce qui fait que c’est plus compliqué, plus challengeant, d’avoir du succès dans l’entreprenariat quand on est maman.

Un peu comme si au fond, on avait cette croyance que le fait d’être maman faisait de nous de moins bonnes professionnelles.

 

Et si au contraire, être maman, nous prédisposait, nous préparait, à encore plus de succès professionnel et entrepreneurial ? L’objectif aujourd’hui est de vous proposer un autre éclairage, une autre perspective.

De vous ouvrir le champ des possibles en affirmant que maternité et entrepreneuriat peuvent être des sphères de vie qui ne se concurrencent pas, mais au contraire qui se nourrissent mutuellement.

Dans cet épisode, vous apprendrez : 

  • Les parallèles et points communs entre maternité et entrepreneuriat
  • Pourquoi ces 2 aventures sont des accélératrices de croissance personnelle et de connaissance de soi
  • Comment les compétences qu’on développe dans la maternité nous servent dans l’entreprenariat (et inversement) : gestion de nos émotions, travail sur notre mindset, capacité à prendre des décisions et capacité d’adaptation notamment
  • Pourquoi maternité et entreprenariat nous aide à valoriser la gratification à long terme plutôt que la gratification immédiate
  • Comment ces expériences de vie nous permettent de revoir notre rapport à l’échec et nous permettent de devenir NOUS-MÊMES, tout simplement !

——————  Pour aller plus loin :

Challenge gratuit Rebooste ton année : https://camillegaudin.fr/reboost/

Boost & Vous épisode 13 : l’impact de la qualité de nos pensées sur la qualité de notre vie

https://calendly.com/camillewonderfulmaman/session-bilan

 Rejoindre la Newsletter de Boost & Vous : https://camillegaudin.fr/mails/

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous-en voulez plus ? 

Allez découvrir les autres articles & épisodes